Quiz – 50 ans de droit de vote des femmes

Articles Renforcer la démocratie
Anny Klawa-Morf I Stiftung Fondation Fondazione

Incroyable mais vrai : le 7 février 2021 marquera seulement le 50e anniversaire du droit de vote des femmes en Suisse. Nous fêtons l'anniversaire de cette date-clé par un quiz : Combien de votations fédérales ont eu lieu au sujet de l’introduction du droit de vote des femmes en Suisse ? Comment se nomme la première conseillère fédérale de Suisse ? Et quel canton a été le premier à introduire le droit de vote des femmes au niveau cantonal ? Testez vos connaissances, découvrez des informations de fond passionnantes et gagnez, avec un peu de chance, un prix superbe.

Pour jouer : répondez aux questions du quiz et participez automatiquement au tirage au sort des prix superbes (date limite de participation : 07 mars 2021).*

C’est parti !

Les prix à gagner sont les suivants :

5 x 1 livre « La conquète d’un droit. Le suffrage féminin en Suisse » de Brigitte Studer

3 x 1 billet d’entrée au Musée d’Histoire de Berne pour l’exposition « Des femmes au palais fédéral ! 50 ans de suffrage féminin en suisse. » OU entrée au Musée Historique Lausanne pour l’exposition « Quoi de neuf pussyhat ? »
Berne : Dans l’exposition, douze politiciennes fédérales de la première heure racontent leur(s) histoire(s). Ces témoignages sont autant de manières de montrer les changements survenus depuis et les réalités auxquelles sont confrontées les politiciennes d’aujourd’hui.
Lausanne : L’exposition Quoi de neuf pussyhat ? propose un état des lieux et une réfl exion en matière de construction des rôles et des identités.

2 x 1 DVD du film « L’ordre divin » de Petra Volpe
« L’ordre divin » est le premier long-métrage de fiction sur le droit de vote des femmes en Suisse et son introduction tardive en 1971. Le film est un hommage à toutes les personnes qui se sont battues à l’époque pour l’égalité des droits politiques et toutes celles et ceux qui s’engagent aujourd’hui pour l’égalité des sexes et l’autodétermination.


*Le ou la gagnant-e sera désigné-e par tirage au sort et informé-e par écrit. Aucune correspondance ne sera échangée à propos du tirage au sort. Tout recours juridique est exclu. Le paiement en espèces du prix n’est pas possible.