Pour une éducation politique progressive en Suisse

La Fondation Anny Klawa-Morf s’engage en faveur de la démocratie sociale. Il s’agit d’une fondation indépendante et proche du PS Suisse, qui souhaite promouvoir le dialogue et la compréhension pour la démocratie.

En savoir plus

ACTUALITÉS

Appel à projets

Avec la Covid-19, notre société a pour la première fois été confrontée à une pandémie de grande ampleur, qui a un impact par-delà les frontières sur notre vie quotidienne, notre économie et notre société.

Les conséquences politiques, économiques, culturelles et sociales sont déjà considérables, alors que la pandémie est loin d’être terminée. Comment différents groupes de la société ont-ils surmonté ce défi, comment l’ont-ils vécu et comment envisagent-ils l’avenir ? Qu’en reste-t-il au niveau social et sociétal ? Et quel effet la pandémie a-t-elle eu sur moi personnellement ?

La Fondation Anny Klawa-Morf souhaite lancer des projets d’éducation politique consacrés aux questions soulevées ci-dessus à propos de la gestion de la pandémie.

Présentation du livre

Les livres restent importants pour renforcer la démocratie, comprendre le présent et façonner l’avenir.
Des jeunes gens résument dans nos vidéo "présentation du livre" les principaux constats et conclusions d’une publication.

Série d'événements

La Fondation Anny Klawa-Morf organise dans quatre villes suisses, avec les éditeurs du livre « Freiheit. Grundwert in Bedrängnis » (« La liberté, une valeur fondamentale aux abois »), une série d'événements sur le thème « Crise de la liberté – crise de la social-démocratie ? ».

Les débats se concentrent sur quatre questions majeures, où l’engagement social-démocrate pour la liberté doit faire ses preuves : démocratie et État, numérique, migration, climat et ressources.

Nos principaux thèmes

Comprendre le présent

Si l’on veut élaborer des solutions pour l’avenir, il faut comprendre les sujets et les évolutions actuels.

Nos principaux thèmes

Renforcer la démocratie

La démocratie est la base de notre société. Nous devons donc la comprendre, l’incarner et la développer.

Nos principaux thèmes

Façonner l’avenir

Nous voulons faire partie des acteurs du monde de demain.