Pour une éducation politique progressive en Suisse

La Fondation Anny Klawa-Morf s’engage en faveur de la démocratie sociale. Il s’agit d’une fondation indépendante et proche du PS Suisse, qui souhaite promouvoir le dialogue et la compréhension pour la démocratie.

En savoir plus

ACTUALITÉS

Bénévolat dans le cadre de la COVID-19

La COVID-19 a, d’une part, entraîné une nouvelle vague de solidarité et d’engagement en faveur du bien commun, mais elle a, d’autre part, affecté massivement le travail des bénévoles : les diverses restrictions concernant l’organisation d’événements et les réunions, par exemple, rendent le travail des bénévoles, leur recrutement ainsi que leur encadrement plus difficiles. En collaboration avec "foraus - Forum de politique étrangère", nous avons réalisé en automne un projet sur le thème « Vivre avec Corona : impact sur la jeune génération et son engagement bénévole pour la société ».

L’entrepreneuriat social

Les bons entrepreneurs au service de l’intérêt général – En existe-t-il vraiment ? Participation et codécision dans l’entreprise – Cela existe-t-il vraiment ? Les deux existent. En tant que fondation politique, nous souhaitions rendre cette réalité tangible.

La culture pendant et après la crise de Corona

Nous avons discuté avec les danseurs Germain Zambi (Lil Sniper) et Venance Gwladys et avec le psychologue Charles Benoy et le sociologue Olivier Moeschler.

Nos principaux thèmes

Comprendre le présent

Si l’on veut élaborer des solutions pour l’avenir, il faut comprendre les sujets et les évolutions actuels.

Nos principaux thèmes

Renforcer la démocratie

La démocratie est la base de notre société. Nous devons donc la comprendre, l’incarner et la développer.

Nos principaux thèmes

Façonner l’avenir

Nous voulons faire partie des acteurs du monde de demain.