Pour une éducation politique progressive en Suisse

La Fondation Anny Klawa-Morf s’engage en faveur de la démocratie sociale. Il s’agit d’une fondation indépendante et proche du PS Suisse, qui souhaite promouvoir le dialogue et la compréhension pour la démocratie.

En savoir plus

ACTUALITÉS

Rapport annuel 2020

Dans le rapport annuel, vous trouverez une vue d'ensemble de nos priorités et activités en 2020 ainsi que notre programme 2021. La Fondation Anny Klawa-Morf a dû elle aussi faire face à la situation engendrée par la pandémie de Covid-19 : nous avons adapté notre programme et il a ainsi été possible, malgré ou plutôt en raison de la situation actuelle, de mettre en œuvre des projets passionnants.

50 ans de droit de vote des femmes

Incroyable mais vrai : le 7 février 2021 marquera seulement le 50e anniversaire du droit de vote des femmes en Suisse. Nous fêtons l'anniversaire de cette date-clé par un quiz : Combien de votations fédérales ont eu lieu au sujet de l’introduction du droit de vote des femmes en Suisse ? Comment se nomme la première conseillère fédérale de Suisse ? Et quel canton a été le premier à introduire le droit de vote des femmes au niveau cantonal ? Testez vos connaissances et découvrez des informations de fond passionnantes.

Série vidéo "Capitale de l’Europe"

Avec notre série vidéo "Capitale de l'Europe" nous essayons de rendre l'UE et ce qui s'y passe un peu plus compréhensible pour un public suisse.
Dans la 1ière vidéo, nous présentons le Parlement européen : Comment est-il composé ? Combien de représentants compte-t-il ? Et quelles sont les tâches du Parlement européen ? Janos Ammann explique et établit des parallèles avec la Suisse.

Nos principaux thèmes

Comprendre le présent

Si l’on veut élaborer des solutions pour l’avenir, il faut comprendre les sujets et les évolutions actuels.

Nos principaux thèmes

Renforcer la démocratie

La démocratie est la base de notre société. Nous devons donc la comprendre, l’incarner et la développer.

Nos principaux thèmes

Façonner l’avenir

Nous voulons faire partie des acteurs du monde de demain.