Appels d’offres

Vous trouverez ici un appel d’offres public et actuel de la Fondation.
Notez que: La Fondation Anny Klawa-Morf n’est pas une fondation donatrice. Elle n’accorde pas de fonds sans conditions apprenez-en davantage ici).

« Vivre avec le coronavirus »

Avec la Covid-19, notre société a pour la première fois été confrontée à une pandémie de grande ampleur, qui a un impact par-delà les frontières sur notre vie quotidienne, notre économie et notre société. Les conséquences politiques, économiques, culturelles et sociales sont déjà considérables, alors que la pandémie est loin d’être terminée. Comment différents groupes de la société ont-ils surmonté ce défi, comment l’ont-ils vécu et comment envisagent-ils l’avenir ? Qu’en reste-t-il au niveau social et sociétal ? Et quel effet la pandémie a-t-elle eu sur moi personnellement ?

Appel à projets

La Fondation Anny Klawa-Morf souhaite lancer des projets d’éducation politique consacrés aux questions soulevées ci-dessus à propos de la gestion de la pandémie. Nous sommes intéressés à cet égard par différents formats de communication. Les contributions peuvent prendre la forme d’un essai, d’une publication, mais aussi d’une séquence vidéo ou d’une création artistique. Notre objectif est de promouvoir et d’assurer une mission d’éducation politique sur la manière de faire face à la pandémie.

Délai de participation, soumission et attribution

Les projets peuvent être soumis jusqu’au 30 août 2020. La première sélection et les premiers entretiens auront lieu jusqu’au 15 septembre 2020. Les projets seront sélectionnés et approuvés lors de la réunion du Conseil de fondation du 25 septembre 2020.

Un montant de CHF 20 000 est alloué à la promotion des projets. La Fondation se réserve le droit de soutenir plusieurs des projets soumis. Les projets dont le budget est supérieur à CHF 20 000 peuvent également être soumis. La Fondation Anny Klawa-Morf pourra alors assurer le financement de démarrage. La Fondation n’est tenue par aucune obligation d’octroi.

Veuillez soumettre votre projet par e-mail à info@anny-klawa-morf.ch.
La description du projet ne doit pas dépasser cinq pages et contenir les points suivants : contexte, objectif du projet, plan de mise en œuvre et stratégie de communication, budget et répartition financière, calendrier, équipe de projet avec informations sur les différentes personnes, interlocuteur.